dimanche 28 septembre 2014

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

Date de parution: Juin 2014
Éditions: City éditions
Nombre de pages: 272 pages
ISBN: 978-2824604602


Quatrième de couverture:  Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !


Mon avis: Si vous cherchez un livre pour vous détendre, celui-ci est fait pour vous! 

J'ai vraiment aimé cette lecture! Tous les ingrédients pour passer un bon moment de détente sans prise de tête sont réunis! 

Les personnages sont drôles, surtout le personnage de Juliette qui est un peu fofolle et m'a beaucoup fait rire. Elle se met bille en tête pour récupérer son ex, Nicolas, un intellectuel qui semble découvrir la vie à chaque instant.
Malheureusement pour elle, elle vient également de perdre son job pour une sombre histoire de note de frais. Après avoir suivi son ex dans une boutique de voyages, elle découvre qu'il s'envole prochainement pour les Maldives. Elle prend donc un billet pour elle également et paye une somme astronomique pour avoir au final le plaisir de le voir partir accompagné...
Cette scène m'a particulièrement marquée parce que j'ai ri toute seule tout le long!  Il y a vraiment beaucoup d'humour dans ce livre.

J'ai trouvé l'histoire assez originale, cependant, je m'attendais au dénouement et à la rencontre que fais Juliette. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre mais je n'ai pas eu de coup de cœur hélas.
Si vous cherchez un livre pour vous détendre après une dure journée, c'est vraiment le livre qu'il faut lire! On passe un très bon moment.

♥ ♥ ♥

Je tiens à remercier Eric Poupet pour cette lecture et ce partenariat

Un mot sur l'auteur: Marie Vareille a 28 ans. Elle a une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l'eau et sa carte bleue est hors de tout contrôle...Seul remède: inventer des histoires. Dans la vraie vie, elle fait du marketing pour des sites web. 

 

13 commentaires:

  1. Sympa comme idee de lecture. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours sympa d'avoir un roman léger pour se détendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et celle-ci est particulièrement bien réussie :)

      Supprimer
  3. une chronique qui donne envie. Un roman léger, ça me tente bien en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. J'en garde un bon souvenir, comme tu le dis, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce genre de lectures de temps en temps ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que c'est une bonne idée pour une lecture légère^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment celui-ci que je recommanderai en ce moment :)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!