samedi 29 novembre 2014

Les brumes d'Avallach de Marah Woolf

Date de parution: Octobre 2014
Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 352 pages
ISBN: 9782749922867
Titre VO:  MondLichtSaga


Quatrième de couverture: Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose. 


Mon avis: Emma perd sa mère brutalement, morte noyée. Elle est obligée de partir en Écosse où vit son oncle et sa famille. Elle découvre alors un pays totalement différent des États-Unis avec des paysages magnifiques. Au lycée, elle croise Calum dont elle tombe sous le charme de suite. Mais ce garçon semble garder quelques secrets et la tient à distance...

J'étais très heureuse de pouvoir découvrir ce livre qui me tentait énormément, autant de part sa belle couverture et que le résumé qui donne envie. 

La première partie du livre est assez calme, on sent que le mystère est là mais on ne sait pas encore trop à quoi s'attendre. C'est cette partie que j'ai moins apprécié car au final, elle sert plus à poser le cadre de l'intrigue.
La seconde partie du livre est beaucoup plus animée et on découvre enfin ce que cache Calum. J'ai vraiment aimé cette seconde moitié où il y est question de légende et de peuples différents: les fées, les loups-garous...
De plus, la famille d'Emma est très attachante surtout Amélie, sa cousine. J'ai bien aimé son personnage et le lien qui se tisse entre elles deux.
Le personnage de Calum m'a un peu déçu par moments car trop froid ou distant. Un peu spécial pour le coup. Cependant, alors que j'avais lu quelques avis négatifs sur le personnage d'Emma, je l'ai bien aimé. On se met assez facilement à sa place et il est difficile de ne pas comprendre ses réactions et sentiments je trouve.

Enfin, je trouve que ce livre reprend les mêmes codes que ceux de Twilight. Les fans de la saga de Stephenie Meyer ne pourront qu'aimer ce livre! 

En bref, j'ai préféré la deuxième partie du livre et j'espère pouvoir lire la suite prochainement.

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
15/20
 
Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat et cette lecture 


Un petit bonus pour la route: 



Un mot sur l'auteur: Après des études d’histoire et de politique, Marah Woolf a connu un immense succès avec ce premier roman  autoédité en 2011 sous le titre La Saga de la Lune. Deux ans plus tard, une trilogie est née, devenant une référence de la littérature jeunes adultes allemande.

3 commentaires:

  1. Ohhh je ne connais pas du tout mais j'adore twilight (même plus mais chut ^^) alors je le note :D

    RépondreSupprimer
  2. une intrigue peu originale dans sa forme mais un univers intriguant! et puis, ça se passe en Ecosse ;)
    j'ai bien aimé mais sans plus!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!