lundi 3 novembre 2014

Sexy No de Rose Darcy

Date de parution: Juillet 2014
Éditions: EdiBitch
Nombre de pages: 64 pages



Quatrième de couverture: Elle ne rentre pas dans un jean slim en taille 34. Elle ne fait pas la couverture du dernier numéro de Vanity Fair. Elle n'est pas le centre du monde, même si elle aimerait! Elle n'est pas l'un de ces top modèles qui défilent pour Victoria's secret. Elle n'est la muse d'aucun créateur, ni l'égérie de Dior, même si elle adorerait. Elle n'est pas l'objet de tous les fantasmes et il n'y a pas des milliers de gens qui s'endorment en rêvant d'elle. Elle n'est pas la femme que tout homme désire. Non, elle n'est pas tout ça. Et peu importe! Parce qu'il y a bien une chose qu'elle est. Elle est...elle. No. Et vous allez adorer ses imperfections au point de tomber amoureux d'elle. Vous êtes prévenus! 


Mon avis: No se fiche pas mal des couples et des histoires d'amour. Elle, elle veut s'amuser et ne plus souffrir. Une décision en apparence bien sage qui va voler en éclats lorsque Greg, le frère de sa meilleure amie, rentre en France. Elle qui depuis toujours craque sur lui va voir ses convictions misent à rude épreuve. Greg, quant à lui, après des années à se moquer d'elle au collège parviendra-t-il à se faire pardonner ?

No est une héroïne très drôle, pétillante et bien dans sa peau et dans ses vêtements taille M/L. Elle ne se prend pas la tête avec l'amour et s'amuse avec les garçons. Une héroïne ultra féministe qui a bien décidé de ne pas se faire marcher dessus par les hommes.

Une comédie qui a un air de Sex and the City ainsi que Bridget Jones. Je pense que tous les fans de ces séries/ films aimeront cette nouvelle. C'est frais, léger et distrayant.
J'ai pris plaisir à découvrir la plume de l'auteure avec cette histoire qui donne ou redonne le sourire.

Cependant, les choses sont amenées un peu trop rapidement à mon goût ce qui est dû pour beaucoup, je pense, à la taille de la nouvelle. J'aurais aimé quelques pages supplémentaires pour avoir une meilleure transition au niveau de la relation entre les personnages principaux.

Par ailleurs, bien que j'apprécie la fraîcheur qui émane de cette histoire, je l'ai trouvé un peu trop cliché.
L'auteure a voulu, je pense, vouloir faire passer un message du type il n'y a pas que la beauté extérieure qui compte. J'aurais souhaité plus de nuances plutôt que la femme toute en rondeur qui est sous le charme d'un des plus beaux mecs de l'assemblée. 

Malgré cela, cette nouvelle m'a plu et j'ai passé un bon moment de détente avec No et ses amies.

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions EdiBitch pour ce partenariat et cette lecture.



 



2 commentaires:

  1. Je ne suis pas forcément super fan des nouvelles, ça va souvent trop vite, mais pourquoi pas pour un moment détente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est drôle et se lit très rapidement, un peu trop court je trouve :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog!