lundi 15 décembre 2014

Drôle de karma de Sophie Henrionnet


 Date de parution:Octobre 2014
Éditions: City
Nombre de pages :288 pages
ISBN: 978-2824605081

Quatrième de couverture: Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu'au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d'une chute de pot de fleurs sur la tête ! Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu'elle enchaîne les catastrophes. Qu'à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l'Angleterre. Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n'est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d'une excentrique famille d'aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément...



Mon avis: J'avais bien envie d'une lecture détente et agréable, je me suis donc penchée sur ce livre de chick-lit. Nous suivons les aventures rocambolesques de Joséphine, jeune trentenaire qui vit à Paris. Après s'être faîte larguée, virée, cambriolée..elle décide de partir pour Londres pour donner des cours de français à deux enfants dans une riche famille. Mais, alors qu'elle pense s'être éloignée des ennuis, ceux-ci finissent par la rattraper...

La première partie du livre m'a beaucoup plu: j'ai ri toute seule à certains passages et j'ai passé un très bon moment. Il lui arrive des tas de tuiles assez incroyables il faut dire! Le style d'écriture est moderne, vivant et résolument drôle! 
La deuxième partie du livre m'a un peu moins plu par contre. Cette partie est plus dédiée à l'enquête autour de la mort de sa voisine et m'a laissé un peu de marbre. Je pense qu'elle ne sert pas particulièrement le livre et aurait pu tout aussi bien ne pas avoir lieu du tout.  Malgré cela, sa rencontre avec la famille anglaise m'a vraiment plu: un savant mélange de modernité et de conservatisme. Une famille très attachante tout comme notre héroïne par ailleurs. 

En bref, c'est un bon livre pour passer un agréable moment de détente malgré quelques passages un peu en trop à mon goût...

 ♥ ♥ ♥

Je tiens à remercier les éditions City ainsi qu'Eric Poupet pour cette lecture et ce partenariat.

Un mot sur l'auteur:  SOPHIE HENRIONNET, 35 ans, chirurgien-dentiste, quatre enfants, est un brin hyperactive. Après avoir hésité longuement entre études médicales et littéraires, elle a été rattrapée par la passion de raconter des histoires. 



3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui j'ai passé un bon moment même si je trouve qu'il y a certains passages en trop! :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas mais je suis tentée ! Les éditions City semblent proposer de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!