jeudi 10 septembre 2015

Les sept soeurs de Lucinda Riley

Date de parution: Mai 2015
Éditions:  Charleston
Nombre de pages: 512 pages

Quatrième de couverture: À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. 

Mon avis: Un premier tome qui m'a plutôt intriguée même si j'ai trouvé l'ensemble un peu trop convenu à mon goût. Maïa et ses sœurs se trouvent confrontées à leurs véritables origines. Chacune a été adoptée bébé mais aucune jusque là ne connaissait les circonstances exactes. Ce n'est qu'à la mort de leur père adoptif qu'elles recevront des indices leur permettant, si elles le veulent, d'en savoir plus. 

Ce tome-là est consacré à Maïa et à son histoire familiale. Ses découvertes vont l'amener au Brésil et vont plus particulièrement concerner son arrière grand-mère. Une femme qui a vécu une belle histoire d'amour mais qui a aussi été la cause de sa plus grande douleur. L'histoire de cette femme m'a séduite et j'avoue avoir été transportée. L'auteure n'a pas son pareil pour nous conter avec de nombreux détails son histoire. Cependant, ce que j'ai regretté est que tout ceci ne concerne pas Maïa directement. Ce n'est pas l'histoire de sa mère ni de sa grand-mère, on remonte à encore plus loin dans le passé. Trop loin sans doute pour moi... L'histoire de sa propre mère, qu'elle connaitra aussi par la suite est beaucoup plus banale et ne concerne que quelques pages du livre. Enfin, même s'il s'agit d'une belle histoire romantique, les fans du genre se retrouveront très bien dedans d'ailleurs, elle reste convenue et attendue. Le thème des histoires d'amour impossible à souvent été exploité dans les romans et dans celui-ci il n'y a pas de surprises non plus. 
Le style d'écriture reste néanmoins superbe avec une profusion de détails. C'est très riche à ce niveau-là et plaisant à lire.

En bref, un premier tome qui ne m'a pas convaincue entièrement. Même si j'ai aimé suivre l'histoire de son arrière grand-mère je n'ai pas assez suivie Maïa, la véritable héroïne du roman. On n'a tendance à l'oublier par moments... Mention spéciale au style d'écriture également. Un livre vraiment bien écrit.

♥ ♥ ♥
Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture et ce partenariat.

Un mot sur l'auteure :  Lucinda Riley a travaillé pour le cinéma, la télévision et le théâtre.   Elle est l'auteur de plusieurs romans, dont La Maison de l'orchidée, tous devenus des best-sellers traduits dans vingt-six langues.   Elle vit dans la campagne anglaise et dans le sud de la France avec son mari et ses quatre enfants.

 

4 commentaires:

  1. J'ai vu des avis un peu mitigés sur le livre, comme le tien! Du coup, même s'il me tentait au début, je ne suis pas sûre que je me lancerais un jour dans cette saga! Il faut voir ce que donne la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas et ce premier tome me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, le résumé paraissait prometteur :(

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!