mardi 31 mai 2016

Confess de Colleen Hoover


Date de parution : Avril 2016
Éditions: Hugo & Cie
Nombre de pages : 344 pages

Quatrième de couverture :  Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
 
Mon avis : J'ai lu plusieurs romans de cet auteur et j'attends la sortie française pour chacun de ses nouveaux livres avec impatience à chaque fois. Je pense avoir aimé la plupart de ses romances mais autant le dire de suite Confess n'en fait pas partie. 

Le début de ce livre est vraiment très lent. L'intrigue a du mal à se mettre en place et je ne suis pas parvenue à entrer dedans. Puis, la romance débute avec la rencontre d'Owen et Auburn et... je n'ai pas du tout accroché. Owen qui parait connaitre Auburn de longue date est vraiment très bizarre avec cette fixation qu'il fait sur elle, un peu flippant à vrai dire. Et le vouvoiement entre eux qui a eu pour effet de m'empêcher encore plus d'entre dans cette histoire d'amour. Une vraie barrière à mes yeux.

 Il m'a fallu finalement plus de 100 pages pour mieux apprécier l'intrigue. C'est assez long pour un livre qui en compte 300.  La partie romance s'améliore pendant la deuxième partie du livre mais ce n'est encore une fois pas un coup de cœur. La surprise concernant Auburn et le secret qu'elle garde bien caché aurait pu être un bon élément si je ne l'avais pas vu venir depuis un moment. Selon moi, Confess n'est pas le meilleur livre de Colleen Hoover et si vous ne la connaissez pas il ne faut pas découvrir cet auteur avec ce roman.

Ce qui m'a réellement plu dans ce livre est l'idée des confessions anonymes postées dans la boite aux lettres d'Owen. Des confessions touchantes, amusantes mais aussi dérangeantes voire violentes. A savoir qu'il s'agit de vraies confessions. Owen qui est peintre s'en sert dans des tableaux. On peut retrouver certaines photographies de ses œuvres au milieu du livre. Un vrai régal pour les yeux. Danny O'Connor est un véritable artiste et ses peintures sont de pures œuvres d'art.  


En bref, j'ai trouvé que la romance entre Auburn et Owen allait trop vite. Le mélange entre l'Art et l'Amour était une belle idée, qui aurait pu fonctionner mais ça n'a pas été le cas ici pour moi.

♥ ♥
Je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour cette lecture et ce partenariat.



 

3 commentaires:

  1. On a été charmée par les mêmes aspects du roman, dommage qu'ils n'aient pas été plus développés.. Par contre, j'ai quand même été touchée par l'histoire, Colleen Hoover me déçoit rarement ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tentait mais si on doit attendre la 100eme page pour rentrer dans l'histoire... En espérant tous de même découvrir cet auteur =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!