lundi 10 avril 2017

La plage de la mariée de Clarisse Sabard


Date de parution : Mars 2017
Editions : Charleston
Nombre de pages : 436 pages

Quatrième de couverture : La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.


Mon avis : Clarisse Sabard nous livre un roman d'une grande fraîcheur dans lequel elle met en scène une jeune femme dynamique, attachante et moderne. La quête de Zoé pour retrouver son véritable père la mène en Bretagne où elle va faire la connaissance de personnages plus charmants les uns que les autres. C'est toute la force de ce roman : une héroïne à laquelle on peut s'identifier qui va lier sa vie à ces bretons. Des personnages qui porte Zoé et l'aide dans sa recherche. 

La plume de Clarisse Sabard nous offre une vraie bouffée d'air frais. La Bretagne et ses nombreuses descriptions très réalistes nous embarquent et nous transportent à l'autre bout de la France. En y mêlant un brin de légende et de mystère elle parvient à rendre ce livre enchanteur. 

La quête de Zoé pour retrouver son père révèle quelques surprises. Le seul point négatif dans tout cela est le personnage de Nicolas qui a un côté prince charmant trop prononcé. 
J'ai en tout cas aimé suivre cette jeune femme et ce groupe d'amis. C'est un livre qui fait définitivement du bien et donne envie d'entrer dans cette fameuse Cupcakerie et d'y déguster un bon muffin. 

    

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture et ce partenariat.

4 commentaires:

  1. Coucou, ton avis est le deuxième très bon avis que je lis concernant ce livre. Les Editions Charleston me l'ont également envoyé et j'ai hâte du coup de le lire et de découvrir par la même occasion la plume de Clarisse. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce second roman, c'est encore une réussite pour Clarisse ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!