jeudi 22 février 2018

L'enfant de mon mari de Deborah O'Connor

L'enfant de mon mari

Date de parution : Janvier 2018
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 351 pages

Quatrième de couverture : Heidi et Jason ne sont pas un couple comme les autres. Ils se sont rencontrés dans un groupe de soutien pour parents dont les enfants ont disparu. Elle a perdu sa fille Lauren assassinée à seulement douze ans. Il cherche son fils, Barney, disparu à l’âge de trois ans.

Cinq ans plus tard, Heidi aperçoit un petit garçon qui ressemble étrangement à Barney. Et même si Jason pense à une simple coïncidence, Heidi s’accroche à sa conviction et ne peut s’empêcher de fouiner. L’enfant aperçu est-il réellement Barney ou Heidi est-elle simplement devenue folle ?



Mon avis :  Heidi, jeune femme raisonnable et équilibrée perd peu à peu pied lorsqu'elle pense reconnaître l'enfant de son mari disparu il y a 5 ans. Elle se lance dans une enquête à corps perdu car elle le ressent et en est sûre Barney et l'enfant de l'épicerie sont la même personne. L'instinct l'emporte sur la raison. 


Une histoire particulière lie Heidi et Jason. Tous les deux ont connus l'enfer de la perte d'un enfant. C'est ce vécu terrible qui les a rapproché. 
Un thriller psychologique très bien écrit et mené avec des personnages développés. Les pages se tournent très vite jusqu'à la fin. Un épilogue plein de surprises et de rebondissements qui questionne le lien entre l'enfant enlevé et son ravisseur. 

    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur le blog!